>
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

La source des Célestins

Questions-Réponses

1) En quoi l'eau Vichy Célestins a-t-elle un intérêt pour la santé ?
Vichy Célestins est une eau riche en minéraux. Elle représente donc un intérêt tout particulier pour l'organisme humain. Comme pour toutes les eaux minérales naturelles, sa composition en minéraux est constante et indiquée sur l'étiquette.

2) Pourquoi préférer l'eau minérale naturelle ?
L'eau minérale naturelle présente l'avantage d'avoir une composition très précise et stable en minéraux, un faible apport de nitrates, et des effets favorables à la santé, reconnus par le Ministère de la Santé et l'Académie de Médecine.

3) Qu’est-ce qui se cache derrière le terme « minéraux » ?
Les composants physico-chimiques de l'eau sont les minéraux qui, dissous dans l'eau, deviennent des anions et des cations. Les principaux minéraux sont le calcium, le magnésium, le sodium, le potassium, les sulfates et le bicarbonate. 

4) Qu’est-ce qui se cache derrière le terme « oligo-éléments » ?
Les oligo-éléments, présents par définition en quantité infinitésimale dans les eaux minérales, sont nécessaires à l'organisme. Les plus connus sont le fluor, le cuivre, le fer, le zinc et le manganèse. Ils peuvent jouer un rôle intéressant pour notre organisme.

5) Comment puis-je connaître la teneur en minéraux et oligo-éléments de mon eau ?
La composition de l'eau doit obligatoirement figurer sur l'étiquette de la bouteille. Vous pourrez y trouver les taux de calcium, magnésium, bicarbonates et autres composants présents. Comparez ces taux … Vous pourrez ainsi choisir l'eau minérale qui vous convient le mieux.

6) Qu’appelle-t-on une eau « riche en minéraux » ?
Une eau minérale a une composition stable qui lui confère des vertus favorables à la santé, reconnues par l'Académie de Médecine. Il existe trois types d'eau minérale:
- Les eaux très faiblement minéralisées (moins de 50 mg/l)
- Les eaux faiblement minéralisées (entre 50 et 500 mg/l)

- Les eaux riches en minéraux (plus de 1500 mg/l)

Avec 3325mg/l, VICHY Célestins est une eau minérale naturelle riche en minéraux.

7) Les bulles contenues dans une eau gazeuse sont-elles naturelles ?
Il existe plusieurs types d'eaux gazeuses :
- Les eaux minérales naturelles gazeuses, comme Vichy Célestins, qui sont des eaux minérales naturellement effervescentes. Leur teneur en gaz carbonique est identique à l'émergence et à l'embouteillage.
- Les eaux minérales avec adjonction de gaz carbonique. Ce sont des eaux minérales rendues effervescentes par adjonction de gaz carbonique naturel ou industriel.

8) Peut-on boire Vichy Célestins régulièrement, ou plutôt en cure, par intermittence ?
Vichy Célestins est une eau minérale de grande consommation. Tout adulte en bonne santé peut la boire quotidiennement. Vichy Célestins est une eau minérale, provenant des sources du bassin de Vichy, mais ce n'est pas une eau thermale à boire en cure. Les différences dans la composition minérale des eaux thermales de Vichy et de l'eau minérale en bouteille, Vichy Célestins, sont importantes, il ne faut donc pas les confondre.
Mais il y a effectivement des points communs entre Vichy Célestins et certaines eaux thermales de Vichy, notamment une richesse notable en minéraux et en bicarbonates. Certains slogans publicitaires indiquent qu'il faut changer d'eau régulièrement. Cette affirmation ne repose sur aucun fait scientifique démontré.

9) La biodisponibilité des sels minéraux dans l'eau, qu'est-ce que c'est ?
Cela signifie que les minéraux sont directement assimilables par l'organisme. Consommer régulièrement des eaux riches en minéraux peut être utile pour apporter de manière naturelle à votre corps les minéraux dont il à besoin.

Les minéraux présents dans l'eau sont directement assimilés par l'organisme. Consommer régulièrement des eaux riches en minéraux permet d'apporter de manière naturelle à votre corps les minéraux dont il a besoin.

10)Savez-vous d'où vient le goût unique de Vichy Célestins?
C'est la composition de Vichy Célestins, riche en minéraux qui lui donne son goût unique. Chaque minéral présent contribue à donner une saveur particulière. La température de l'eau a également son importance. Plus l'eau est froide, plus le gaz se dissout facilement dans l'eau et plus celle-ci pétille. Pour apprécier au mieux Vichy Célestins, consommez-la à 8°-12°C.

 









Fermer