>
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

La source des Célestins

Une composition exceptionnelle

Vichy Célestins, une eau riche en minéraux

Vichy Célestins est une eau minérale naturelle, riche en minéraux. Durant son long parcours, elle a traversé de nombreuses couches de roches et y a récolté des minéraux et oligo-éléments essentiels à la vie.
La composition de l'eau minérale naturelle Vichy Célestins et ses bienfaits pour la santé sont reconnus par l'Académie Nationale de Médecine.

En buvant l'eau minérale Vichy Célestins, vous bénéficiez d'un apport riche en minéraux d'origine naturelle :

Composition moyenne (en mg/l) :

Bicarbonate : 2989 Potassium : 66
Calcium : 103 Sulfates : 138
Sodium : 1172 Chlorures : 235
Magnésium : 10 Florures : 0.5

                Extrait à sec à 180°C: 3325mg/l


Les minéraux, éléments essentiels à la santé
Constituants de l'organisme, les minéraux et les oligo-éléments sont indispensables à son bon fonctionnement. Ils sont éliminés naturellement de façon régulière. Leurs pertes peuvent être compensées en buvant une eau riche en minéraux. Pour profiter au mieux des bienfaits d'une eau riche en minéraux, il est utile de boire chaque heure afin d'alimenter régulièrement votre organisme.

Le rôle prépondérant du bicarbonate
L'eau de Vichy Célestins contient beaucoup de bicarbonates. Le bicarbonate est un minéral dont les bienfaits sont connus depuis la plus haute antiquité, mais dont les propriétés les plus intéressantes pour l'organisme humain restent peut-être encore à découvrir ou à redécouvrir.

Nos grands-mères et nos grands-pères utilisaient souvent le bicarbonate pour remédier à ces petits maux que sont les brûlures ou les aigreurs d'estomac.

Le bicarbonate a d'autres effets, connus depuis longtemps, mais plus mystérieux car ils semblent liés à une action sur les enzymes du corps humain.
L'écrivain Christian Jaq, dans son histoire de Ramsès, cite à plusieurs reprises les massages de bicarbonate à partir de sources égyptiennes anciennes. Il indique que Nefertari, l'épouse de Ramsès II, se faisait faire des massages au carbonate et au bicarbonate, associés à de la cendre et du natron, un minerai, mélange de sel et de carbonate de sodium naturel, qui rendait le teint des reines d'Egypte plus éclatant.

 



Fermer