>
 OÙ ACHETER NOS PRODUITS ?

un teint éclatant

Questions-Réponses

1) Vichy Célestins a-t-elle un intérêt particulier pour le teint ?
Le secret d'une belle peau est d'être bien hydratée et Vichy Célestins , grâce à sa richesse en minéraux est particulièrement indiquée.

2) Pourquoi le fonctionnement de l'organisme se lit-il sur la peau ?
La peau est un organe qui reflète l’état général de l’organisme. La santé se lit sur le visage, de même que la forme ou la fatigue.
Lorsque l’organisme est éprouvé (stress, excès ...), il produit des acides et se déshydrate et la fatigue transparaît. Les facteurs externes comme la pollution, les climats rudes (…) altèrent également le teint.

3) L’alimentation a-t-elle une influence sur le teint ?
Oui. Une alimentation équilibrée est nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme, et la peau reflète cette bonne santé. Par ailleurs, l'alimentation et l'hydratation sont très liées puisque les aliments apportent en moyenne chaque jour presque autant d'eau à l'organisme (0,9 litre) que les différentes boissons (1,5 litre). C'est pourquoi, il convient d'éviter tout ce qui diminue cet apport : ne pas sauter de repas (notamment le petit déjeuner !), manger à table tranquillement, ne pas oublier de boire en mangeant, avoir un régime varié, sans oublier les fruits et les légumes, qui contiennent de l'eau et des sels minéraux.

4) Le démaquillage, est-ce si important ?
C'est primordial pour la bonne santé de votre peau. Il est essentiel de bien la débarrasser des restes de maquillage, des cellules mortes et des traces de pollution accumulées dans la journée qui "salissent" et ternissent la peau.

5) Quelles sont les couleurs à porter pour un "effet bonne mine" ?
Le rouge et le rose, couleurs qui se rapprochent le plus de celle du visage. Sans aller jusqu'au "total look", un accessoire comme le foulard est suffisant pour magnifier le teint.

6) Pourquoi l’eau est-elle essentielle à la vie ?
Notre corps a besoin d'eau. Un homme peut rester jusqu'à 40 jours sans manger, mais pas plus de deux jours sans boire. Pourquoi ? Parce que notre organisme est constitué pour plus de la moitié d'eau et qu'il en "consomme" continuellement pour son fonctionnement. L'eau est partout : dans nos cellules, nos tissus, nos organes et notre sang.
L'eau assume plusieurs rôles essentiels à la vie, elle participe au maintien d’une thermorégulation normale, et contribue au maintien des fonctions physiques et cognitives normales.


Nous éliminons 2.5 litres par jour via les urines, les selles, la transpiration et la respiration. Une perte qui peut aller au-delà quand il fait chaud, au cours d’un effort physique ou en cas de fièvre. Il est important de reconstituer chaque jour ses réserves en eau.


7) Pourquoi ne faut-il pas attendre d'avoir soif pour boire ?
La soif est un signal de l'organisme face à une déshydratation. Elle se déclenche quand les pertes d'eau sont excessives. Si vous ne buvez pas au fur et à mesure que vous vous déshydratez, le cerveau sécrète des hormones qui obligent le rein à travailler davantage, ce qui, à la longue, pourrait  devenir préjudiciable pour votre santé. Il convient donc de boire quand on a soif et il est même souhaitable de boire chaque heure avant même d'avoir soif et avant que la déshydratation s’installe.


8) Combien d’eau faut-il boire par jour ?
Les aliments consommés quotidiennement apportent en moyenne un litre d’eau à l’organisme (certains, comme les légumes et les fruits, en contiennent plus que d’autres). Les apports conseillés en eau de boisson sont donc d’au moins 1.5 litre par jour chez un adulte ne pratiquant pas d’activité sportive, soit 10 verres d’eau à boire lentement.


9) La biodisponibilité des minéraux, qu'est-ce que c'est ?
De nombreuses études ont montré que l'absorption de certains minéraux, comme le magnésium ou le calcium, via une eau minérale est aussi efficace que l'absorption sous forme médicamenteuse.

Les minéraux présents dans l'eau sont directement assimilés par l'organisme. Consommer régulièrement des eaux riches en minéraux permet d'apporter de manière naturelle à votre corps les minéraux dont il a besoin.

 









Fermer